L’association

L’association “Sources intérieures” dirigée  par Sylvie Cornu et Hélène Labrousse a pour désir de permettre à chacun et chacune de faire des pas vers soi-même pour apprendre à vivre mieux avec soi et les autres.

Axée autour de deux outils majeurs la Gestalt-thérapie et la sophrologie, l’association propose, outre un suivi individuel dans l’une ou l’autre approche voire les deux, des groupes de travail en sophrologie et  des ateliers de groupe résidentiels, mensuels, conçus pour permettre à la personne de mieux appréhender ses besoins et désirs mais aussi ses mécanismes de défense et d’échec et au-delà apprendre à puiser dans ses ressources pour ouvrir sa vie à des possibles perdus le plus souvent dans des peurs et des croyances accumulées au fil du temps.
Ouverte à toute personne majeure l’association accueille aussi des adolescents et des enfants mais uniquement en thérapie individuelle.
Chaque atelier est spécifique et en cela peut se suffire à lui-même. Cependant nous recommandons d’en effectuer au moins trois afin d’ancrer les acquis et d’affiner l’expérience.